Ma rose des vents

Astuces beauté …

Ce joli hâle, ces odeurs ensoleillées sur notre peau, ce bien-être dans notre corps, on veut les garder pour la nouvelle saison. On a fait le plein de sensations délicieuses et nos soins de beauté sont là pour nous les faire revivre.

Pour garder l’été en soi, le plus longtemps possible.

Voici mes conseils beauté.

Rentrer, c’est avoir plein d’envies.

  • Envie d’afficher une bonne mine, toujours lumineuse
  • Envie de continuer à se sentir bien dans sa peau
  • Envie, surtout de rester sereine, et de ne pas se laisser rattraper par le stress qui accuse les traits su visage et rend le teint terne.

Pour revivre les émotions agréables de la belle saison de l’été, on peut utiliser des soins visage et corps souvenirs de vacances. Une huile à la texture agréable et parfumée au monoï, une eau fraîche à la fleur d’oranger seront vos petites madeleines de Proust.

 

1. Faire durer son joli hâle avec les belles huiles végétales

Elles sont douces, elles sentent bon, elles se fondent de plus en plus vite dans la peau. Sous leur texture moelleuse se cachent des prouesses d’efficacité en hydratation et en nutrition, utiles pour garder un bronzage bien satiné et un hâle durable en cette période de l’année. C’est le soin à intégrer dans notre routine de beauté post-été !

Ce qui compte dans une huile végétale, c’est sa teneur en acides gras insaturés et surtout leur bonne répartition entre eux”. 

  • Oméga-3 (acides linoléniques)
  • Oméga-6 (acides linotéiques)
  • Oméga-9 (acides oléiques) doivent se rapprocher le plus possible de la composition de l’épiderme.

Certaines huiles sont très précieuses comme l’huile d’olive et l’huile d’argan et excellentes pour la peau. Elles apportent les bons lipides.

 

La meilleures façon de les utiliser ?

Une fois par jour, le matin ou le soir, selon ses goûts, l’essentiel est de ne pas surgraisser la peau qui peut, par effet rebond, perdre en hydratation.

* Dans le prochain article, je vous transmettrai les astuces pour Garder sa bonne mine avec des actifs végétaux anti-âge*

 

 

ChristelleC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *